L’ACO, Action Catholique Ouvrière

L’ACO, c’est quoi, c’est qui ?

L’ACO, Action Catholique Ouvrière (association loi 1901), a été fondée en 1950. Mouvement de laïcs, elle fonde sa mission sur celle du Christ et de toute l’Eglise : accueillir et annoncer la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu.

Dans ce but, l’ACO s’adresse à toutes les personnes du monde ouvrier dans la diversité de leurs situations (personnelle, familiale, professionnelle, sociale, . . .) qui, du fait de leurs solidarités ou de leurs conditions de vie ou de travail, se sentent concernées ou se trouvent engagées dans la construction d’une société plus juste où la dignité de l’homme serait reconnue.

Nous sommes donc imprégnés de la vie et des solidarités que nous expérimentons ou dont nous sommes témoins dans les différents collectifs, organisations ou associations que nous rejoignons. Comme membres de l’ACO, nous nous voulons « chercheurs de Dieu » dans nos vies, et souhaitons, en tant que tels, proposer le témoignage d’une communauté de croyants : faire connaitre aux femmes et aux hommes de notre temps ce Jésus-Christ qui nous fait vivre et leur donner envie de l’accueillir.

Nous nous réunissons en équipes (il en existe 3 sur la paroisse), au sein desquelles nous faisons « révision de vie ». Par cette pratique, nous essayons de faire le lien entre notre réalité de vie vécue au jour-le-jour (que nous partageons entre nous) et notre Foi en l’homme et en Jésus-Christ. Notre vie n’est pas découpée en tranches, ni en secteurs étanches entre eux ! Nous avons le souci d’en faire l’unité. La Bible (ancien et nouveau testament) est notre support et notre référence permanents pour nourrir notre Foi et éclairer notre recherche.

 

Contact : Elisabeth Lavernhe (05 61 30 35 62) : elisabeth.lavernhe@gmail.com

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :