Les adultes confirmés à la Pentecôte 2015 - Colomiers

Le dimanche 24 mai 2014, fête de Pentecôte, il y a eu 93 adultes qui ont reçu le sacrement de confirmation à la Cathédrale Saint-Etienne de Toulouse dont 4 sont de la paroisse de Colomiers (2 ont été baptisées en 2014 à Colomiers)

Valérie va accoucher vers la fin du mois de mai, était heureuse de recevoir ce sacrement.

Notre curé Jean-François, après la messe de Première Communion au Hall Comminges a rejoint les confirmands à la Cathédrale.
Cette messe du sacrement de confirmation est présidée par l'Archevêque, Mgr Le Gall, a réuni environ 1 000 personnes dont une trentaine de prêtres, des accompagnateurs(trices) du catéchuménat, des parrains et marraines, les familles des confirmés, et des membres des communautés du diocèse. Grâce à l’écran géant installé pour l’occasion, tous ont pu suivre la célébration, s’unir à la prière qui entourait ces confirmés et voir les gestes transmis par l’Église.
Le geste de l’imposition des mains, qui s’enracine dans la tradition, appelle le don de l’Esprit, ce même Esprit que les apôtres ont reçu le jour de la Pentecôte et qui permet de vivre en véritable disciple du Christ. Le geste de l’onction avec le saint chrême (huile parfumée) a, lui, une connotation forte. Le confirmand reçoit la marque indélébile de l’Esprit qui le fortifie et lui donne la grâce de répandre la bonne odeur du Christ, en faisant fructifier ses dons.
Reprenant les lettres des confirmés, Mgr Le Gall y a relevé trois points : - le Seigneur était présent depuis bien longtemps dans leur vie, avant même leur démarche vers la confirmation ;
- le chemin vers la vie chrétienne continuait ;
- durant leur cheminement, beaucoup d’entre eux ont été touchés par un fruit de l’Esprit : la douceur.
Tous se sont retrouvés dans la joie pour un verre de l’amitié dans la cour Sainte-Anne. (Eglise Catholique en Haute-Garonne)