Maison de retraite à "Le Caire" - Ludovic B.
Prisonniers... Prisonniers de leurs corps du grand âge, prisonniers du temps, prisonniers de leur chambre - coursive - salle à manger... Prisonniers... Voici ce que pourrait conclure un visiteur de passage non averti à la maison St Frai au Caire où je suis actuellement...
/image%2F0753667%2F20211209%2Fob_4bbdae_maison-st-frai.jpg)
Mais il existe pour nos résidents des issues par le téléphone, en ayant régulièrement leurs familles, leurs proches, leurs amis... Issue par les visites, rares mais certaines... Issue par le passage fréquent des bénévoles et bienfaiteurs qui offrent des moments de convivialité, de discussion, de visages bienveillants, de mains qui se touchent, de regards qui se croisent, de sourires chaleureux... Issue par le haut enfin, par la messe quotidienne pour ceux qui le désirent où un prêtre apporte la lumière divine par la Parole et l'Eucharistie, les chants, la prière commune... Issue par le haut avec le chapelet chaque après-midi, en même temps que celui diffusé par KTO à Lourdes.
/image%2F0753667%2F20211209%2Fob_4eb3e4_service.jpg)
Les sœurs, la communauté des sœurs de Marie St Frai, même si elles ne sont que 5, animent quotidiennement, jour et nuit cette maison en ayant une attention particulière pour chacun(e) des résidents de cette maison du Caire. Par leur prière, elles apportent une issue vers le haut, pleine d'attentions chaleureuses, pleine du regard du Seigneur qu'elles contemplent.
Ludovic Baudin