Amoris Lætitia, une révolution ? - 5,6, 9,10 & 18 juin 2021 dans notre paroisse

Redécouvrir Amoris Laetitia (journal La Croix) : sa structure ; sa visée ; sa nouveauté

Du 19 mars 2021 au 26 juin 2022, nous sommes dans l'« Année de la famille ». Elle a pour but de permettre de mettre en œuvre concrètement et effectivement dans tous les lieux d’Église les recommandations de l'exhortation post-synodale Amoris Laetitia.

Dans notre paroisse, depuis 2 mai 2021, quelques rencontres en quartiers ont commencé à relire, méditer ensemble notamment l'exhortation Amoris Lætitia, notamment son premier chapitre.

L'approche de cette exhortation est foncièrement nouvelle. « La route de l’Église est […] de répandre la miséricorde de Dieu sur toutes les personnes qui la demandent d’un cœur sincère » (AL 296).

Les mots d’ordre d’Amoris Lætitia sont « accueillir », « discerner » et « accompagner ». Il faudra, au cas par cas, avec humilité et respect mais sans non plus brader l’idéal évangélique, chercher ce qui peut aider chaque famille à entrer dans un processus de croissance chrétienne…  Cela demandera beaucoup de patience et de pédagogie ; le pape en est conscient.

Ce weekend : 5, 6 & 9, 10 puis 18 juin 2021, il y aura cinq rencontres en quartiers sur ce sujet dans notre paroisse. Venez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous faire signe si le sujet vous intéresse. Vous êtes les bienvenus. Merci. Et à bientôt ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article