26 juin 2022 - Clôture de l' « Année de la Famille » à Colomiers

Ces jours-ci se déroule à  Rome la 10e rencontre mondiale des familles. Depuis le mercredi 22 juin 2022, nous avons pu suivre en direct sur le site KTO ce « Festival des familles ». Dans son discours d’ouverture, le pape François, rempli de joie, a remercié toutes les familles qui étaient venues à cette rencontre de partout dans le monde.

Quant à nous, à Colomiers, depuis octobre 2021, la paroisse a organisé une chaine de prière en famille à partir de passages d'« Amoris Laetitia". Une famille bien engagée au service des migrants se trouve être la dernière de cette chaîne qui prend fin ce samedi 25 juin.

Le pape François a dit que chaque famille a une mission à remplir dans ce monde et beaucoup d'entre nous ont pu en prendre conscience. Ouvrir la porte de sa maison pour partager un peu de son espace avec les familles étrangères qui ont des difficultés de logement : quelques familles dans notre paroisse l’ont aussi fait. Un des pas que propose François.

Pour clôturer cette année (de septembre à juin ; juillet & août : vacances), à notre paroisse de Colomiers, voici le programme qui nous est proposé ce dimanche 26 juin 2022 :

10h30, Messe des familles et de fin d’année à Ste Radegonde
Elle sera suivie, au centre paroissial (85, rue Gilet) :
d’un repas  partagé
et, de 14h00 à  16h30, d’un après-midi de bilan paroissial.

Rendons grâce à Dieu pour ces mois de prière en famille et pour la messe des familles qui clôture cette chaîne de prière. Que le Seigneur bénisse tout spécialement tous ceux qui ont contribué à cette démarche. Qu'il bénisse la vie de notre paroisse. Qu'il l'ouvre à la vie de Colomiers. Amen.

L'Équipe d'Animation Pastorale (E.A.P.)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article