Colomiers

Vol au-dessus de l'Eglise Sainte Radegonde de Colomiers
Intention de prière de messe

 

 

Lourdes - Grotte en direct

 

Publié par Phuong Tuan

Carrefour pour un monde meilleur - 15 & 16 octobre 2022Carrefour pour un monde meilleur - 15 & 16 octobre 2022
Carrefour pour un monde meilleur - 15 & 16 octobre 2022Carrefour pour un monde meilleur - 15 & 16 octobre 2022

Nous sommes cinq parmi les onze délégués de la paroisse de Colomiers, qui se sont donné rendez-vous au parking du Carrefour Market. Arrivée dans la voiture, notre chauffeuse ne connaissait pas Pibrac car elle n'y était jamais allée. Heureusement qu'Arnaud et Tuan se sont portés (GPS) volontaires - ouf on est sauvé. À l'approche du lieu de rassemblement, il y avait plein de monde sur la route, impressionnant !!! Pour peu que nous ne connaissions pas la route, nous n'avions qu'à suivre la foule. Sur le parvis de la basilique, ils avaient mis en place une petite procédure pour entrer (remise de badge, et tous les nécessaires pour deux jours).

La journée est ouverte par une petite prière avec notre archevêque Monseigneur de Kerimel qui a commencé son interview par citer toutes les crises qu'on a eues en ce moment dans le monde entier (ça m'a donné une crise  d'angoisse). Heureusement, après il nous a abordé notre foi ainsi que le rôle de chrétien dans le monde actuel et notre Église devrait être une famille de Dieu en mission : avec un esprit ouvert, un cœur ouvert et une volonté ouverte. Les principes que j'ai retenu de son interview sont : être ouverture aux autres, prier, et avoir confiance en Dieu, espérer, fraternité et accueil... J'ai beaucoup aimé le déroulement de l'atelier, quand on a travaillé sur la toile d’évaluation des 7 axes diocésains. Dans mon groupe, la plupart a donné des avis très défavorable (la diaconie, la complémentarité dans la mission). Je pense qu'il n'y a que moi qui a donné des bonnes notes, les gens m'ont dit que je suis généreuse, je leur ai répondu si vous connaissez tous les activités de notre paroisse vous ferez comme moi aussi. Bravo paroisse de Colomiers et surtout notre curé. Ensuite, c'était le forum ouvert avec le thème : de quoi rêvons-nous ? Pleins d'idées, de projets ont été proposés. La journée du samedi s'est terminée par une veillée de louange. Le dimanche, l'équipe  d'organisation nous a donné les synthèses du forum ouvert. Certaines phrases dans les synthèses m'ont touchée : inviter le Christ dans la vie quotidienne, transmettre la foi par l'expérience, être artisan de communion... Bravo à l'équipe qui a réalisé les synthèses, probablement restée tard pour faire cela. Ensuite, on nous a guidés dans la méditation suivie par une marche dialoguée, c'était génial. J'ai pu faire cette partie avec un jésuite, grâce à lui, j'ai retrouvé la lumière dans ma vie chrétienne. 

La journée s'est terminée par une belle messe. Merci au Seigneur de m'avoir donné l'occasion de participer à une magnifique assemblée diocésaine. Durant ces deux jours, j'ai rencontré des personnes formidables qui m'ont réconfortée, m'ont aidée à grandir dans la foi, et ont allumé une flamme dans mon cœur. 

Phuong-Tuan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article