Assemblée paroissiale 15 février 2014

Assemblée paroissiale 15 février 2014

Samedi 15 Février 2014, à 14h30, la belle salle de l'école Saint Thérèse est prête pour accueillir les paroissiens de Colomiers. De grands panneaux décrivent les activités de tous les groupes et services actifs sur la paroisse : cet après-midi, nous allons prendre le temps de mieux nous connaître, et de partager ce qui nous enrichit dans nos engagements dans ces groupes.
 

Après un café convivial, l'Equipe d'Animation Pastorale (EAP) se présente : 2 prêtres et 4 laïcs qui ont pour mission d'être à l'écoute de ce qui se passe dans la paroisse, et de proposer des pistes pour que notre assemblée devienne de plus en plus accueillante et fraternelle. Cet après-midi est une proposition pour mieux nous connaître.

 

Ensuite le CEP (Conseil Economique Paroissial) décrit son rôle : il gère les finances de la paroisse. Le CPD (conseil pour le Doyenné) réunit des paroissiens du doyenné pour proposer des activités communes.
 

Un intervenant de la mairie nous explique les travaux à faire sur l'église Sainte Radegonde, après une longue expertise: de très gros travaux sont prévus sur la charpente et le toit, la mairie nous annonce que l'église pourra cependant être rendue au culte fin 2014.

 

Le temps file vite ! La salle est remplie, nous prenons le temps de répondre aux questions.


 

C'est le temps des groupes liés à la jeunesse : Eveil à la foi, catéchisme, aumônerie, scoutisme, catéchuménat de nous faire partager ce qu'ils ont vécu. Ensuite les mouvements ACI, ACO, MCR nous décrivent leurs temps forts de l'année.

 

Après ce premier partage, nous avons droit à une boisson chaude! Cela nous permet de discuter et de découvrir les panneaux très bien faits.
 

C'est le temps des services sur la paroisse : l'accueil, le groupe funérailles, le SEM (service évangélisation des malades), les groupe préparation au baptême, préparation aux mariages, groupe liturgie et chorale, et le groupe d'art floral. Que de d'heures données pour le service aux autres, mais que de richesses reçues !

 

Le service festivité, le groupe communication, celui du "1er lundi du mois", le groupe technique (qui fait appel à de nouvelles bonnes volontés), le service nettoyage ont un rôle important et efficace.
 

Il est temps pour la messe. Il nous restait à faire découvrir tous les groupes "spiritualité" et formation : groupe biblique, groupe lecture, prière à Marie, groupe charismatique, chapelet, chemin de croix, adoration, groupe alpha, et aussi les groupes "solidarité": secours catholique, CCFD, YMCA, ACAT. Nous promettons une séance ultérieure pour les présenter.

 

La dernière question de l'assemblée : Quand est-ce qu'est la prochaine assemblée paroissiale ? C'est un bon moment de partager ce qui nous a fait grandir l'année passée en vivant dans ces groupes et services : Donner mais surtout recevoir...

 

Notre messe est riche de tous ces partages.

 

A la fin, il est temps de partager...un bon repas tiré du sac. Comme d'habitude, nous vivons la "multiplication" des pains : en mettant en commun, nous avons trop de nourritures, il en reste toujours !
 

Merci Seigneur d'avoir pu vivre ce beau moment de communion fraternelle !

 

Béatrice E.

Album

Visitez "un dimanche autrement" à Léguevin

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article