Colomiers

Vol au-dessus de l'Eglise Sainte Radegonde de Colomiers
Intention de prière de messe

Lourdes - Grotte en direct

Publié par Jean Claude L.

Marie, Myriam, Manon : tous ces prénoms évoquent la Mère de Jésus, Notre Dame dont on célèbre l'Assomption : la montée au ciel.

Il y eut belle assistance à Ste Bernadette de Colomiers en cette solennité. Et quelle ferveur, quel enthousiasme dans les chants qui émaillaient la cérémonie. Cela remplissait de joie le Maitre de Chœur. Il y eut un vrai courant de familiarité chrétien.+

L'Homélie nous a fait revivre l'historique de Ste Radegonde avec l’influence des Comtes de Poitiers puis la consécration de l'Eglise paroissiale à Notre Dame.

Marie est notre mère, notre modèle, notre étoile.

En relisant l'évangile de ce  15 août (Lc 1, 39-56), je retiens deux enseignements :

1- C'est Marie qui va vers sa cousine Elisabeth. Elle pense aux autres et ne tire aucun avantage d'être (la Mère du Seigneur).

Belle leçon d'humilité et de service des autres.

2- Marie chante sa joie dans le Magnificat. Elle reconnait n'être qu'une humble  servante. C'est Dieu qui fait merveille.

Belle leçon de louange et de lucidité.

Puissions-nous entretenir cet amour de Marie et mettre en pratique l'humilité, la louange, la lucidité et le souci des autres.