Colomiers

Vol au-dessus de l'Eglise Sainte Radegonde de Colomiers
Intention de prière de messe

Lourdes - Grotte en direct

Publié par Ludovic Baudin

Je suis bien arrivé dans la maison au Caire, gérée par les religieuses de la communauté de Saint Frai. Bien accueilli et bien intégré dans ce milieu, après 24 heures seulement.

Cette maison est répartie sur 3 niveaux qui sont gérés chacun par une des sœurs de la communauté. Elles ont chacune une dizaine de jeunes gens, étudiants salariés, pour s'occuper des personnes âgées de l'étage. Ils sont vifs et réactifs. Je suis inséré dans l'équipe du 1er étage pour préparer le petit déjeuner, donner à manger à ceux qui ne peuvent pas manger seuls, les conduire à la messe de 9:30, les faire marcher ensuite en leur donnant le bras, les divertir par divers jeux.

Ensuite c'est le repas de midi, pareil, faire manger ceux qui sont dépendants, puis aider les autres à faire la vaisselle.

Après mon déjeuner  dans « mes quartiers », je suis libre jusqu'à 16:00. Puis le goûter avec le chapelet et le repas du soir qui arrive vite. Après la vaisselle, c’est ma soirée de libre.

Être auprès des personnes âgées, cette idée-là me rend du bien. Chose amusante, les sœurs m'appellent Monsieur Ludovic ! Amusant, non ?

Voilà en quelques lignes de ce qui va être mon quotidien pendant ces jours à venir.

Unissons-nous tous dans la prière.

Ludovic Baudin