9 janvier 2021 : Messe animée par l'aumônerie, à Ste-Bernadette

  Le baptême de Jésus marque le début de sa vie publique. A partir de ce moment, il va partir sur les routes, à la rencontre des autres, pour prêcher, guérir, convertir, prier, aimer son prochain…
  Dans l'eau du Jourdain, en ce jour symbolique, les jeunes de l'aumônerie ont aussi posé leur goutte, leur geste d'amour, reçu ou donné. Comment vous sentez-vous aimé ? Comment aimez-vous ? Comment vous intégrez-vous dans la communauté des croyants ? Dans les réponses, la famille, les sacrements, les engagements associatifs ont une grande place.

 


  Les 3e, en marche vers la confirmation, ont souvent cité cette étape. Ils ont vécu l'appel de leur prénom et la présentation officielle à l'assemblée, premier temps fort liturgique pour eux. Raphaël, Emmanuelle, Maël, Oriane, Adan, Océane, Adrien, Clémentine, Kerian, Marie-Elvire, Gabin, les fidèles vous soutiennent !

  L'église St Bernadette était pleine (dans le respect des règles sanitaires) et bruissante de vie, et c'est bien le signe de la vitalité de notre communauté…

L. V.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article