Femmes, hommes - Jouer aux dominos - Ludovic B.

Voici maintenant 2 semaines que je suis arrivé ici au Caire dans la maison des Sœurs de Marie St Frai qui accueille des personnes âgées, pauvres et moins pauvres. Je suis là en tant que bénévole pour permettre aux résidents de passer un moment différent, les faire manger, se promener, leur apporter un moment d'animation.

En général, je joue à la balle, où je m'installe à une table pour jouer aux dominos ou aux cartes avec des messieurs comme cela se fait habituellement.

Mais aujourd'hui, comme les messieurs jouent aux dominos de manière autonome, j'ai proposé à 3 dames de jouer avec moi aux dominos... Quelle surprise je leur ai fait là ! Elles ont exprimé sur leurs visages de l'étonnement et des sourires. Les dames ne jouent pas aux dominos !!! Ce sont les hommes ! Sr Marina qui était de passage les a encouragées et nous avons franchi l'impensable !!! Les 3 dames ont finalement été heureuses de jouer avec moi, et l'ont fait avec joie ! C'est bon de mettre à mal le sexisme qui repose sur rien en définitive ! A refaire !

Ludovic B. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article