Colomiers

Vol au-dessus de l'Eglise Sainte Radegonde de Colomiers
Intention de prière de messe

 

 

Lourdes - Grotte en direct

 

Publié par Kim-Liên T.

Voici un commentaire de la phrase du panneau. N’hésitez pas à nous envoyer  vos propres commentaires sur ce message du premier jour de l’Avent dans notre paroisse

***********

Nous entrons dans le temps de l’Avent. Voici le message affiché dans l’église Ste-Radegonde (31770) : Aujourd’hui, accueillons Jésus, notre force.

Où es-tu, Jésus ? Comment pourrons-nous te reconnaitre  pour t’accueillir ? Tous les ans, nous préparons la crèche pour accueillir le « bébé » Jésus. Nous allons à la messe pour te recevoir (dans ta parole et à la communion), pour que tu nous donnes ta force, que tu nourrisses notre vie spirituelle. C’est très bien, mais ce n’est pas seulement cela que toi Jésus, tu souhaites. Toi-même, durant ta vie terrestre, tu nous as montré comment il nous faut faire pour t’accueillir

Mt 18, 2-5 : (02) Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d’eux, (03) et il déclara : Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. (04) Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des Cieux. (05)  Et celui qui accueille un enfant comme celui-ci en mon nom, il m’accueille, moi.

Les petits, les enfants dépendent des autres, ils ont besoin de recevoir des autres, tout seuls ils ne peuvent arriver à vivre. Dans notre société, observons tous ceux qui sont en marge, et demandons-nous si nous osons les accueillir? Est-ce que nous consacrons du temps pour nous occuper de ceux  qui n’ont rien à nous donner en retour ou bien consacrons-nous exclusivement notre temps à notre famille et à nos amis ?

Que la Vierge Marie, l’Immaculée Conception dont la fête sera célébrée le 8 décembre, nous aide à découvrir la présence de Jésus dans notre vie quotidienne, dans toutes les situations imprévues, avec les SDF, les sans-papiers, les pauvres…. Sachons en cet Avent 2022 devenir petits  et que la présence des autres qui nous entourent soit  notre force. Amen.

Bon temps de l’Avent à tous et à chacun.  

Kim-Liên 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article