Bannière de Paroisse de Colomiers

Ce projet est né de deux réflexions :
  • La 1ère : au mois de juin 2013, lors du pèlerinage de Sainte Germaine à Pibrac, où, au milieu des bannières des paroissiens du doyenné, Léguevin arborait une bannière toute neuve et se remarquait l’absence de celle de Colomiers.
  • La 2e : au mois d’août 2013, lors du pèlerinage diocésain à Lourdes, où une bannière auraient sûrement permis à quelques pèlerins égarés dans la foule de retrouver leur groupe.
A la rentrée, après quelques coups de téléphone, une petite équipe s’est constituée pour mettre en œuvre le projet de créer une bannière : Germaine, Odette, Monique, Françoise, Guillemette et Alexandre.
Plusieurs temps de réflexion ont été nécessaires pour décider de sa forme, de ses couleurs, des symboles devant y figurer et représentant notre communauté : nos deux églises (Ste Bernadette et Ste Radegonde), la croix occitane (notre région), la colombe (symbole de Paix et de Colomiers Terre d’envol), l’avion (principale industrie de notre ville), et les coquilles Saint-Jacques pour rappeler que le chemin de Saint-Jacques passe par Colomiers.
Ces choix étant arrêtés, les quilteuses du patchwork se sont alors mises au travail grâce aux dessins réalisés par Odette. Les broderies de Colomiers et Sainte Radegonde ont été réalisés par Alexandre, nous permettant de finaliser le projet.
Après quelques 8 mois de rencontres, de partage, d’échanges où chacun a exprimé ses talents, la bannière de Colomiers a vu le jour et accompagnera désormais la communauté lors des divers événements.
Bannière de Paroisse de Colomiers