A la messe du Baptême du Seigneur

Nous étions nombreux ce matin, 10h30 du 11 janvier 2015, à l'église Sainte Bernadette pour célébrer le Baptême du Seigneur, même si une partie des familles se retrouvait à la salle paroissiale, 85 rue Gilet, pour un temps d'éveil à la Foi des plus petits. Il y avait les paroissiens réguliers, mais il y avait aussi des têtes nouvelles : des columérins venus partager la galette ? Peu sûr. Des personnes venues trouver un peu de paix et d'espérance à la fin d'une semaine éprouvante pour notre pays ? Qui sait...

Quoi qu'il en soit, l'assemblée était recueillie, et les mots du Père Charles, au cours de son homélie, nous ont plus particulièrement touchés : lors du baptême de Jésus, le ciel se déchire, et c'est au travers de cette déchirure que Dieu parle et qu'il envoie son Esprit-Saint. Et au milieu de la tempête, Jésus nous dit "Confiance, c'est moi!" (Evangile du mercredi 7 janvier).
Nous avons chanté d'un même coeur le Notre-Père, car le chant c'est le rire, c'est la joie, et rien ni personne ne pourra nous enlever cette joie d'être chrétien. Et pour continuer sur le thème de la joie, nous avons partagé la traditionnelle galette des Rois, pour prendre le temps de se souhaiter une bonne année et de discuter avec les personnes que nous ne croisons pas habituellement.
Oui, l'année de notre paroisse sera belle, bonne et sainte, si continuons ensemble à suivre le Christ.

Anne Danet