Baptême – message d’accueil de Pascale.

J’ai trouvé ma foi lorsque j’ai donné mon engagement à l’Église lors mon mariage. J’ai voulu poursuivre l’apprentissage de la foi lors du baptême de mes enfants pour leur inculquer les valeurs chrétiennes qui me sont chères telle que l’Amour du prochain, l’Amour de Dieu, la bonté et bienveillance.

En poursuivant la scolarité de mes enfants dans une école catholique, je voulais vraiment qu’ils bénéficient d’une éducation religieuse et surtout un apport historique et culturel.

C’est tout naturellement aujourd’hui qu’à cette étape de ma vie je me tourne vers Dieu pour trouver la foi, la force nécessaire pour m’accompagner dans l’au-delà.

Selon une citation : « Je reste confiante car nous pouvons laisser à la Science sa vraie place mais saisir par la foi ce qui échappe à sa compétence ».

J’ai soif de ta présence Seigneur, celui qui nous appelle est fidèle. Je crois en ta fidélité et je me dis que tout est possible en celui qui croit. Il arrête les tempêtes.

Psaume 27-1-3 ne dit-il pas : « L’Éternel est le soutien de ma vie, de qui aurais-je peur ? ».

La foi est la ferme assurance des choses que l’on espère. Une démonstration de celles qu’on ne voit pas.

Je ne te crains pas, je suis avec toi Seigneur. Alors je te demande en priant de me fortifier. Pour moi les bontés du Seigneur se renouvellent chaque jour. Donne-moi chaque jour cet Amour et ce courage pour me garder du mal et me préparer à l’issue. J’ai confiance en toi.

Pascale

Pascale, épouse de Cédric et Maman de Noah et Louis, a été baptisée à son domicile samedi 22 janvier. Mercredi 26 janvier 2022, elle a reçu le sacrement des malades et a communié pour la première fois, dans la joie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article