Quel beau dimanche !

Nous avons coutume de dire : «Dimanche est le jour du Seigneur », et c’est vrai. Quoique…. J’avoue que, pour moi en particulier, ce n’est pas toujours vrai. En effet, en y regardant de plus près, nombreux sont les dimanches où après la messe j’ai tendance à oublier cette vérité et, du coup, ma journée dominicale redevient une journée quelconque.

Dimanche dernier, le 12 février, a été pour moi un vrai « jour du Seigneur ». Un très BEAU jour.

Tout d’abord une BELLE messe des familles à Ste. Radegonde : recueillement, joie, prières, fleurs, force des symboles (le papillon coloré !)… le tout accompagné musicalement par notre petit orchestre Musicœur.

Un régal pour l’esprit. Merci à tous les organisateurs !

Repas partagé, 12 février 2023 au 85 rue Gilet, 31770 Colomiers
Puis, le repas partagé au centre paroissial. Un régal pour les papilles ? N’exagérons pas ! Ce n’est pas de la gastronomie de haut vol mais … quel régal pour la fraternité, le partage et la bonne humeur ! Une BELLE opportunité de mieux se connaitre et de chanter pleins d’entrain au son de la guitare de notre curé. Merci au père Jean-Christophe !
​​​​​​
Pour couronner le tout, après le repas : une réflexion sur le Carême. Partant d’une BELLE prière rédigée spécifiquement pour le Carême il y a plus de 1.500 ans (!) par St. Ephrem, père Pascal nous enseigna sur le sens  spirituel que l’on peut donner à cette parenthèse de 40 jours.  Merci au père Pascal ! Puis, riches de cet enseignement, nous avons partagé nos réflexions et notre vécu en petits groupes. Encore une occasion de mieux se connaitre et de s’enrichir mutuellement.
Prière de St Éphrem pour le Carême
Seigneur et Maître de ma vie,
ne m'abandonne pas à l'esprit de paresse, de découragement,
de domination et de vaine parole !
Mais fais‐moi la grâce, à moi Ton serviteur,
de l'esprit de totale intégrité, d'humilité, de patience et de charité.
Oui, Seigneur‐Roi, accorde‐moi de voir mes fautes et de ne pas juger mon frère,
ô Toi Qui es béni dans les siècles des siècles.
Saint Éphrem

Bref, …. quel BEAU dimanche ! Un vrai « jour du Seigneur ».

B.P.