Notre alleluia s’adresse au Christ crucifié

Cliquer sur cette photo pour regarder "les deux soeurs" qui chantent Hallelujah

« Proclamez que le Seigneur est bon ! » Cest le chant que nous avons chanté lors de la veillée pascale. Oui, Jésus, le Crucifié, est ressuscité ! A l’heure où nous chantons avec joie que le Christ est ressuscité, il y a ce qui se passe en Ukraine ainsi que dans bien d’autres conflits armés sur notre planète. Le 25 mars 2022, dans son homélie lors de consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie, le pape François a bien dit que pour arrêter la guerre il ne s’agit pas «d’une formule magique ». Au matin de Pâques de cette année, François déplore une «Pâques de guerre» et il lance un appel à la paix dans son message Urbi Orbi à Rome. Que ces extraits nourrissent notre réflexion !

[…] Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin du Crucifié Ressuscité pour croire en la victoire de l’amour, pour espérer en la réconciliation, qu’il vienne parmi nous et nous dise encore : « La paix soit avec vous !». Lui seul peut le faire […] Lui seul a le droit de nous annoncer la paix aujourd’hui. Frères et sœurs, laissons la paix du Christ entrer dans nos vies, dans nos maisons, dans nos pays ! Frères et sœurs, laissons la paix du Christ entrer dans nos vies, dans nos maisons, dans nos pays ! [...] Chaque guerre porte en elle des séquelles qui impliquent toute l’humanité : des deuils au drame des réfugiés, à la crise économique et alimentaire dont on voit déjà les signes avant-coureurs. Face aux signes persistants de la guerre, comme aux nombreuses et douloureuses défaites de la vie, le Christ, vainqueur du péché, de la peur et de la mort, exhorte à ne pas s’abandonner au mal et à la violence […] 

Avec le pape François, laissons-nous vaincre par la paix du Christ ! La paix est possible, la paix est un devoir, la paix est la responsabilité première de tous ! (https://www.vatican.va/content/francesco/fr/messages/urbi/documents/20220417-urbi-et-orbi-pasqua.html)

Bon temps pascal à chacun(e)!

Kim-Liên T.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :