Bon temps pascal !

Si vous vous en rappelez bien, un article - Retour sur les groupes "vers une conversion intégrale"- a été déjà publié dans notre bulletin paroissial d’avril 2021 ainsi que dans le blog paroissial

Nous vous rendons compte aujourd'hui de l'aventure que cela a représenté pour une bonne vingtaine de membres de la paroisse. 

Quelques-uns d'entre eux ont été présents une fois seulement à ces rencontres et ne sont pas revenus. Pour d’autres, ces rencontres leur ont fait battre le cœur, les ont aidés à approfondir la foi en Christ, appris à rendre grâce à Dieu dans leurs quotidiens. 

Pendant ces rencontres, il y a eu des moments de prière en silence (prière méditative ou d'adoration) avec fond musical qui ont été bien appréciés en plus des temps d'écoute et de partage. 

Voici quelques points du ressenti envers le carnet : Les 6 vertus pour entrer dans une démarche écologique spirituelle avec celle la plus aimée : la charité ; le respect envers le bien commun nous est devenu plus évident ; les propositions à faire du mardi, mercredi et jeudi dans le carnet ont parfois interpellé vivement les participants ; ce livret a été aussi une aide pour relire "Laudato Si'", pour mieux découvrir la pensée sociale de l’Église

Un compte-rendu, rédigé à partir des commentaires écrits ou oraux des participants a été envoyé au diocèse. Voici quelques mots de la réponse du responsable la commission diocésaine pour la sauvegarde de la création "Merci beaucoup pour ce retour. C'est merveilleux de voir ces témoignages. On garde ça précieusement, pour nous en servir lors de nos prochaines activités".

Merci à l'auteur de cette image

Maintenant, riches de cette expérience, les participants sont habités par la question suivante : comment répondre à l’appel à devenir disciple-missionnaire là où je suis ? La beauté de la création a besoin de leur contemplation.

Rendons grâce à Dieu pour toutes ces rencontres vécues durant ce carême 2021. Que Marie, la compagne parfaite du temps pascal nous aide à avoir un regard pascal sur le monde, sur notre vie et sur nos proches !

Bon temps pascal à chacun et à tous !

Kim-Liên Tô

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article