Publié par Laure Valax

Alors que cette épidémie n'en finit pas, que se passe-t-il ? Tout est-il suspendu, bloqué, empêché ? Non... l'Annonce continue ! En petit groupe, avec des masques, au catéchisme, à l'école St Thérèse et en paroisse, avec l'aumônerie, au collège St Thérèse et en paroisse, je suis heureuse de contribuer à répandre la Bonne nouvelle de la Résurrection de Jésus. Je suis une petite fourmi parmi la dynamique fourmilière paroissiale... Car nous sommes nombreux ! Les créatifs, les témoins, les petites mains de l'ombre, les orateurs, les discrets et les exubérants, nous avons tous notre place et notre mission. Que toutes ces bonnes volontés soient remerciées pour leur investissement au service des autres...  et du Royaume !

Voici ce que représentent les photos :

Une rencontre de catéchisme sur la Genèse et du péché : les enfants ont planté des bulbes dans le patio du centre paroissial, et dessiné le paradis sur des galets. Une manière d'illustrer le renouveau du printemps, et le renouveau de la promesse du Seigneur, qui nous aime toujours même si nous l'oublions parfois.

Une rencontre d'aumônerie de 5e sur de la parabole des deux maisons : les jeunes ont écrit un verset de la Bible de leur choix, puis ont construit leur maison en planchettes. C'est leur façon de symboliser que la vie repose sur les fondations solides de la Parole de Dieu. Ils ont aussi, spontanément et ensemble, construit une église !

Transmettre la Bonne nouvelleTransmettre la Bonne nouvelleTransmettre la Bonne nouvelle

Une rencontre d'aumônerie de 4e à St Thérèse, autour du cantique de Syméon, ce vieil homme juste qui bénit le Seigneur en prenant le bébé Jésus dans ses bras : il a reconnu la Lumière du monde, et peut mourir en paix. Les jeunes écoutent le témoignage de Raymond sur l'Espérance qui a guidé sa vie.

Laure V.