04 & 05 juillet : brocante du CJS (Colomiers Jumelage Soutiens) - Hall Comminges

La brocante du Colomiers Jumelage Soutiens (CJS) a lieu deux fois par an, depuis des années, à Colomiers. Cet été, elle aura lieu les 4 et 5 juillet au Hall Comminges de Colomiers (en face de la piscine municipale). Horaires : 4/7/15 : 9h-19h ; 5/7/15 : 9h-18h.

Avant de vous inviter à visiter cette brocante, il faut parler un peu de l’association qui l’anime. Une manière très simple, visitez  son site internet http://cjscolomiers.over-blog.com . L’association CJS existe depuis plus de 40 ans dont le président ainsi que certains autres piliers sont des paroissiens de Colomiers.  Un vieux camion et des chauffeurs aux cheveux bien blanchis par le temps, sont toujours disponibles pour récupérer les objets « offerts » par les « bienfaiteurs ». Le bénéfice des brocantes permet aux partenaires africains (pour l’essentiel des Burkinabés) de réaliser leurs projets : coopérative pour le village d’Indini, cantine scolaire pour celui de Nicéo et projet d’amélioration de la fertilité des sols pour un collectif de plusieurs villages. Et n’oublions pas que ces brocantes  rendent aussi service aux columérins ainsi qu’aux habitants de toutes les communes voisines, notamment tous ceux sans grandes ressources financières ou ceux qui souhaitent obtenir des objets intéressants mais avec des prix minimes. 

Durant ce mois de février 2015,  un membre de CJS a réalisé une mission au Burkina Faso pour évaluer les réalisations des projets soutenus par CJS dans  les deux villages d’Indini et de Nicéo. Un compte-rendu détaillé permet aux adhérents d’avoir un suivi précis des projets en cours. L’assemblée générale de l’association a eu lieu le 29 avril, en  présence d’un adjoint au maire dans une ambiance chaleureuse et fraternelle.

La majorité des adhérents du CJS même si  leur âge est avancé, ont le cœur toujours rempli du désir de rendre service aux autres.

Merci de noter dans votre agenda ces deux jours les 4 et 5 juillet pour visiter la brocante d’été du CJS. Lorsque vous faites des achats ou un don à cette brocante vous aidez  ceux qui ont besoin d’une vie meilleure, vous rendez  heureux ceux qui vivent dans le manque. Un grand merci à tous ceux qui soutiennent ces actions sociales. A bientôt !

Kim-lien T. (paroisse de Colomiers)

Nb : à partir du soir de 5 juillet, les photos de cette brocante d’été seront disponibles aussi sur http://paroissecolomiers.com

Photos de la Brocante de l'été 2015

Samedi 4 juillet 15 2015 : 9h-19h ;
Dimanche 5 juillet 15 2015 : 9h-18h.

Aujourd'hui et demain, venez nombreux à la brocante organisée par l'Association Colomiers Jumelage Scolaire du Burkina Faso au Hall Comminges de Colomiers (en face de la piscine municipale). Les objets en vente sont encore de bonne qualité. Et les prix !!!  Très impressionnant !!!
Lit de 2 personnes avec sommier de relaxation
Lit de 2 personnes avec sommier de relaxation

Pour découvrir  cette association, veuillez visiter ses sites internet :
Monsieur Maurice Paquier, président de CJS, répond aux questions de la Dépêche.
Monsieur Maurice Paquier, président de CJS, répond aux questions de la Dépêche.

Photos du dîner des bénévoles de CJS (04 juillet 2015, à 20h)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article