Le 13 mars 2022 : 15h au 85 rue Gilet, 31770 Colomiers

Chers Frères et Sœurs,

Nous étions un petit nombre à nous réunir à 17.00 en ce premier dimanche de Carême. Il faut dire qu’avec la messe, le repas et la fresque sur le climat, sans compter ceux qui ont fait un détour par le carnaval, la journée était déjà bien chargée et il fallait être bien courageux pour faire une journée non-stop.  Cela ne change rien au fait que vous souhaiteriez peut être vivre ce Carême avec un jalon régulier, un petit moment fraternel, en groupe de taille humaine, pour prier autour de la Parole ?

Nous proposons donc une rencontre hebdomadaire, à 15.00, le dimanche, au 85, en groupe de 6 ou 8. Si nous sommes trop nombreux alors nous ferons plusieurs groupes, c’est aussi simple que ça. 😉

Nous souhaitons échanger sur l’homélie du jour de la Paroisse. Jean Christophe la rend disponible toutes les semaines sur le blog. Nous souhaitons également proposer nos intentions de prière et revenir, si nous le souhaitons, sur notre semaine de Carême. Libre à chacun de parler ou pas. En effet, le silence ne fait-il pas parti de la musique ? S’exprimer est louable et écouter les autres l’est tout autant.

Peut- être que vous n’avez pas l’habitude de rencontrer des paroissiens en dehors des messes dominicales ? Peut- être que vous y avez songé même distraitement, à l’occasion, sans aller plus loin ? Il y a une première fois pour toute chose et, preuves à l’appui, on peut devenir accro très vite. Un comble en période de Carême 😊. Les choses sont tellement simples pendant nos rencontres que la fraternité gagne immédiatement les participants et ne nous lâche plus. Garanti ou remboursé !!

A bientôt et bon Carême.

Olivier

Merci à l'auteur de cette photo