Rencontre à venir - 28 février 2021,  autour du carnet de Carême proposé par le diocèse [  pp. 38 - 57 ] au Parc Duroch

Quelques paroissiens se sont réunis ce dimanche 21 février à partir de 15 heures à la salle Saint-Jean, à cause du vent intense. En ce début de Carême, nous avons eu envie de nous rassembler un peu plus d’une heure pour prier ensemble et échanger après la lecture personnelle des quatre premiers jours du carnet de Carême produit par notre diocèse (du mercredi des Cendres au 1er dimanche de Carême).

Ce carnet offre chaque jour une courte méditation inspirée par l’écologie intégrale. Chacun de nous s’est exprimé sur la base de ce carnet mais aussi sur n’importe quel autre sujet qui l’inspirait. Force est de constater que beaucoup de sujets traitaient de notre être chrétien.

La musique du chant « Avec toi, nous irons au désert » enregistré par Lamine, nous a aidés à bien chanter pour commencer notre après-midi. Nous avons tous témoigné de notre satisfaction à la fin de la réunion. A été notamment bien apprécié le gâteau aux poires préparé par Alice.

Aussi nous vous invitons à ce temps de partage et d'échange les dimanches de Carême au parc Duroch ou à la salle Saint-Jean au 85 de la rue Gilet en fonction de la météo. Il est inutile de préciser que tout le monde est bienvenu pour parler ou tout simplement pour écouter. Les gestes- barrières sont bien respectés.

Vous voulez participer ? Pas besoin d’invitation, il vous suffit de venir dimanche prochain.

Quelques exemplaires du carnet sont encore disponibles au fond de l’église Sainte Radegonde. Ce carnet est également disponible dans sa version électronique sur le blog de la paroisse ou sur le site Internet du diocèse.

À bientôt et bon Carême.

O.C.