Qu’est-ce que le Carême pour les enfants à l’âge d’ « Eveil à la foi »?

Nous préparons déjà le terrain pour l’arrivée de cette période si importante. Avec les tout petits nous voulons être présents et vivre ce carême à notre manière.

On a commencé la séance en portant un gros caillou afin de se rendre compte de ce poids et de comment il serait difficile si on devait le porter tout le temps. Cela nous a fait prendre conscience que ce poids représente ce qui nous pèse tous les jours et nous empêche de vivre comme des enfants de lumière. Libérons-nous de ce poids. Osons par exemple, aider les camarades de l’école, osons éteindre la télé et faire plus d’activités en famille.

Qu’est-ce que le Carême pour les enfants ?

Le mercredi des Cendres marque le début du Carême et pendant 40 jours nous sommes invités à faire des petits efforts et des prières. Peut-être partager notre chocolat avec quelqu’un qui n’en a pas. Ou peut-être aider à mettre la table pour manger à la maison. Ou peut-être faire des petits gestes gentils vers les camarades qui sont seuls dans la cour d’école.

Comment l’éveil à la foi peut se vivre dans le contexte de la pandémie ? Tous les jours il faut remercier Dieu pour quelque chose de la journée ! Tous en famille avant de se coucher on peut dire pourquoi on remercie ce jour, et comme cela nous pouvons nous rendre compte que nous avons de la chance et que Dieu nous aime et nous le démontre avec des petits détails tous les jours.

Ana-Lucia Castro-Ruiz (Equipe Eveil à la foi) E85 - Février 2021

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article