Ma première vraie expérience du Carême

Je suis arrivée pour la première fois dans ce groupe du Carême déjà formé, avec curiosité et en même temps je ne savais pas ce que j'allais y trouver.

C'est un groupe de gens volontaires qui se réunissent tous les dimanches, depuis le début du carême,  au 85 rue gilet à 15h, et ce jusqu'à Pâques.

On nous a mis de suite à l'aise et en fait nous étions libres de parler ou pas du déroulement de notre semaine de Carême.

En effet, un support écrit est proposé pour suivre le Carême jour après jour. Ce que je trouve pratique est qu'il y a un lien sur internet intitulé " Carnet de Carême (catholique.fr) " donc me concernant je le lis pendant ma pause repas au travail ou le soir avant de m'endormir.

En plus des lectures bibliques proposées, on trouve aussi des petits conseils à suivre pour nous aider à nous rapprocher de Dieu durant ce temps.

Certains ont partagé leur semaine passée ouvertement, relatant de belles actions mais aussi parfois certaines difficultés à prendre du temps pour prier ou d'oser aller à la rencontre de nouvelles personnes. D'autres ont écouté en silence mais non sans réflexion.

Au final tout le monde a participé de par sa présence. Des jeunes, des moins jeunes, un groupe finalement assez mixte et très respectueux.

Puis nous avons terminé par la prière du notre Père.

Me concernant je ne pourrai peut être pas venir tous les dimanches jusqu'à Pâques mais j’y reviendrai quelquefois avec plaisir !

Pourquoi ? Parce que cela m'ouvre à d'autres personnes, et la foi c'est aussi se tourner vers les autres. De plus, en cette période de Covid, les rencontres ne sont pas aussi fréquentes qu'avant. Aussi parce que ce fut pour moi un très bon moment où j'ai pu ressentir la paix du Seigneur.

Merci.

Dolorès

Ma première vraie expérience du Carême
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article