Passage à l’heure d’été dimanche 30 mars 2014 ...

Ce weekend (29-30 mars), nous passons à l’heure d’été : une triste nouvelle pour les gros dormeurs qui perdent ainsi une heure de sommeil, la journée de dimanche 30 mars 2014 ne comptant que 23 heures.
Mais, il y a toujours des gens qui « résistent au sommeil » … pour protéger l’environnement, notre planète « Terre ».
Avez-vous entendu parler des  jardiniers de Tournefeuille ? Depuis le 20 mars, ces voisins organisent la semaine pour « une alternative aux pesticides ». Cette semaine sera clôturée demain (30 mars) par une sortie botanique, naturiste le long du Touch ...  «Eau d'où viens-tu, où vas-tu ? » (c’est le thème principal de cette journée)
Quant à nous, les paroissiens de Colomiers, nous prendrons un petit temps pour aller voter (le 2e tour des élections  municipales...). Et puis, un repas pour ceux qui sont un peu perdus aura lieu à midi à Sainte Bernadette, après la messe des familles (10h30). Nous serons très  heureux que vous vous joigniez à nous pour partager ce repas du 4e dimanche de carême. Malgré les agacements causés par le vent d'autan, que cette fin de la semaine soit bonne pour vous  !  Avant de vous quitter, nous invitons chacun de vous à méditer  cette prière sur l’eau se trouvant sur le site de la paroisse de Léguevin :
  • L’eau que tu nous donnes, Seigneur, c’est la joie de t’avoir rencontré !

Qu’à notre tour, nous sachions transmettre ce bonheur aux autres !

• L'eau que tu nous donnes, Seigneur, c'est ton Evangile !

Qu'il nous donne soif de te suivre sur le chemin du partage et de la solidarité !

• L'eau que tu nous donnes, Seigneur, c'est ton Amour !

Qu'il nous donne soif d'aimer Dieu de toutes nos forces et le prochain comme nous mêmes, pour être auprès des autres « lumière de solidarité » !

• L'eau que tu nous donnes, Seigneur, c'est la vie jaillissante en nous au jour de notre baptême !

Merci, Seigneur !

• L'eau que tu nous donnes, Seigneur, c'est ta présence fidèle sur tous les chemins heureux ou difficiles !

Merci, Seigneur !

• L’eau que tu nous donnes, Seigneur, c’est l’exemple de Marie qui, « par sa prière maternelle, nous aide pour que l’Eglise devienne une maison pour beaucoup, une mère pour tous les peuples, et rende possible la naissance d’un monde nouveau. » (Joie de l’Evangile § 248)

Merci, Seigneur !

• L'eau que tu nous donnes, Seigneur, est source d’Amour, de Paix et de Joie !

Merci, Seigneur, toi qui est Père, Fils et Saint Esprit ! Amen !