La prière en famille - Bon vent, avec l’Esprit Saint, à la prochaine famille !

Prier en famille pendant une semaine pour les familles : celles de la paroisse, celles de notre pays et celles du monde, c’est simplement « un service d’amour ». Merci Seigneur pour cette mission qui m’a été confiée. Pour chaque jour l’horaire choisi était 18 heures, c’était comme un rendez-vous, par conséquent, cela se prépare et s’honore.

Théoriquement nous devrions être trois pour la prière, mais en réalité cela n’a pas été possible pour différentes raisons.

Alors sur la table, j’avais déposé la dernière photo de famille où se trouvait encore mon mari (décédé en 2003). Maintenant, il est dans l’amour du Christ dans mon cœur, ainsi je le retrouve et nous avons donc prié ensemble.

Pour le côté pratique, il était aisé d’utiliser les fiches pour se laisser guider. Elles sont de précieux outils qui structurent chacune des six séances. Merci de tout cœur à celui qui a effectué cet énorme travail. Tout été prévu. J’ai donc eu recours à la Bible pour la lecture de psaumes, d’Evangile et aussi pour des épîtres de St Paul (en particulier l’hymne à la charité)

Autre merci encore à ceux qui ont eu « la lourde charge » de faire voyager « le sac des prières » !

Présenter et confier chacune et chacun de vous tous au Seigneur a été pour moi source de paix et m’a procuré une grande joie. Ma prière à notre intention a fait naître de nouveaux liens entre nous, une sorte d’attachement et elle renforce un sentiment de bienveillance à l’égard de toutes et de tous. Je trouve cela assez incroyable !

En définitive : j’ai reçu beaucoup plus que ce que j’ai donné.

Loué sois-tu, Seigneur, pour toutes tes grâces et béni sois-tu pour toutes nos familles, qu’elles reçoivent, elles aussi, tout l’amour dont tu veux les combler.

Bon vent, avec l’Esprit Saint, à la prochaine famille !

Anne-Marie

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bel article qui nous montre, si besoin était, combien la prière est précieuse et à quel point elle contribue à notre paix intérieure.
Répondre