Les collégiens de la paroisse à la MAPAD Ronsard

En Aumônerie des collèges, en ce temps de l'Avent, nous avons décidé d'aller à la rencontre de l'autre … Nous nous sommes retrouvés, 15 jeunes de sixièmes, cinquième et quatrième, le samedi 12 Décembre à la maison de retraite Ronsard pour partager un moment avec les résidents.



(Pour visualiser les albums, il faut cliquer sur les photos)

Le début était difficile. Nous n'osions pas aller les uns vers les autres. Mais petit à petit, le contact s'est établi. Nous avons discuté, confectionné des cartes de vœux. Certains résidents nous ont raconté un peu de leur vie. Il y a eu des rires et même des pleurs de joie. Certains nous ont confié une carte à poster. Quelle joie pour l'une d'entre nous de recevoir un sourire à la fin de l'atelier. Il y a eu les sourires de Simon , qui a créé un lien privilégié avec une Mamie qui voulait à tout prix le rémunérer pour la carte qu'il lui offrait. Nous avons répondu que c'était une opération de cœur et de partage et pas un travail. Quelle joie pour Carine, Morgane et Alizée qui se sont occupées de faire un panneau pour décorer la chambre d'une Mamie, elle leur a demandé de venir installer le panneau dans sa chambre pour qu'elle puisse en profiter.

Un résident a entonné «Petit Papa Noël ». Qu'il chantait bien ! Nous avons tous chanté avec lui. Une autre nous a fait chanter « Entre le bœuf et l’âne gris». Que de belles émotions !!!C'était super !!!

Plusieurs enfants sont prêts à renouveler l'expérience.
Au fait, est-ce que c'est ça aussi la joie de Noël ?

Daniel A. et l'équipe des catéchistes de l'aumônerie des collèges

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article