Première étape du cheminement sous l'action de l'Esprit - Ludovic B.

Pour faire suite à la discussion avec Olivier à la sortie de la messe, je prends contact avec Sr Martine, la secrétaire générale de la congrégation, qui m'annonce que fin septembre, un weekend de formation et de discernement est organisé à la maison mère des Sœurs de Saint-Frai, à Tarbes, congrégation qui propose ce bénévolat.

J'y vois, là aussi, une marque du St Esprit dans la rapidité avec laquelle Il répond à ma demande.

Je m'y inscris et le weekend du 24-26 septembre arrive où je me rends à Tarbes

Nous sommes 13 candidats au bénévolat, nous ne nous connaissons pas et venons d'univers personnels et professionnels très différents : gens mariés, célibataires, salariés, retraités, avocat, infirmière, médecin diacre, pilote d'avion de ligne... Là aussi, j'y vois la marque de l'Esprit qui appelle la diversité du peuple de Dieu pour le service des autres, et en l'occurrence, des plus pauvres.

Les Sœurs de Saint Frai sont une congrégation créée en 1866 par Marie St Frai et le Père Ribes. La vocation des Sœurs de Saint-Frai est exclusivement l'accueil des plus pauvres dans leur vieillesse. Elles fondent donc des Ehpad pour les personnes âgées (appelés asiles de vieillards à l'époque) les logent, les nourrissent et les soignent. Elles ont 5 maisons en France et 4 au Proche-Orient.

A suivre...

Ludovic B.

Un weekend à la maison Mère - Marie Saint-Frai, à Tarbes

L'Esprit a agi

Ces photos prises par Ludovic pendant son weekend 24-26 septembre 2021 chez les soeurs de St-Frai à Tarbes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article