Aux jeunes confirmés

Voilà les jeunes, c’est… le début. Après vous avoir accompagnés toutes ces années dans votre initiation chrétienne, je devine sous le masque vos sourires de jeunes confirmés, et je suis très fière.

Vous avez déjà accompli une conversion : la mienne. Nos échanges ont ravivé ma foi gentiment endormie. J’ai dû chercher des réponses à vos questions, affirmer mes convictions et formuler ce que en quoi je crois de manière claire, pour vous le transmettre.

C’est un beau cadeau que m’avez fait, vous parents, de me confier vos enfants pour ces rencontres et je vous en remercie. (si si, même si j’en vois qui doutent que leur ado soit un cadeau…)

Nous remercions notre communauté paroissiale. Elle est une fondation solide et fidèle pour accompagner les enfants et les jeunes dans leur foi. N’oublions pas qu’on n’est pas chrétien tout seul… c’est dans les autres que l’amour de Dieu est présent. Et chacun a sa place dans le corps de l’Eglise.

Nous remercions les témoins qui ont partagé avec nous leur appel et leur vie inspirée par l’Evangile. Rappelez-vous… Dieu nous veut libre, et Dieu nous veut heureux. Il nous aime et nous aimera toujours. Comment ne pas se sentir pousser des ailes ? L’Esprit saint nous accompagne, il veut le meilleur pour nous, mais il nous laisse libre d’entendre, ou pas, son appel à vivre en chrétien.

Les enfants, nous vous remercions pour votre engagement à la suite de Jésus. Profitez des fruits de l’Esprit saint reçus aujourd’hui, répandez autour de vous la joie, l’amour, la patience, la bonté, la douceur, la paix… Toutefois, la paroisse n’assure pas de service après-vente, si le jeune ne présente pas ces qualités à compter de demain. Parfois, la graine plantée met du temps avant de germer… Mais ce n’est pas la fin, c’est le début !

Laure Valax