Confirmation de 14 jeunes : Que l’Église est belle !

Mot d'accueil - Sacrement de confirmation

Cliquer sur cette image pour lire le mot d'accueil

Que l'Eglise est belle ! C’est par cette vibrante exclamation que le représentant de notre évêque, le vicaire épiscopal père Daniel, concluait la messe célébrée en notre église de Ste. Radegonde le dimanche 3 juillet. Messe au cours de laquelle 14 jeunes collégiens de notre communauté paroissiale reçurent le sacrement de la Confirmation. 

Effectivement, ceux qui ont eu la chance d’assister à cette célébration ont vécu un moment de grâce. Tout convergeait pour nous élever vers des « hauteurs divines » : beauté du rite, recueillement des fidèles, belles prières, ferveur des chants, musique qui transporte, joie contagieuse, décoration soignée, etc. 
L’Esprit Saint était bien là au milieu de nous !
De plus, cerise sur le gâteau, nous avons tous été émus par la complicité qui se dégageait entre les jeunes confirmands et leurs animateurs. De toute évidence les années de préparation à la Confirmation ont laissé de belles traces dans les cœurs de ces jeunes. C’était beau à voir. Bravo à eux !
Cet élan collectif a fait que le vicaire épiscopal, visiblement ému lui aussi, a même précisé à la fin de la célébration : « l’Église de Colomiers est belle ! »

 

Cliquez sur cette image pour lire le MERCI

A nous tous maintenant de continuer dans ce bel élan : aux jeunes confirmés de s’impliquer un peu plus dans la vie de l’Église, soit au sein de la paroisse ou de l’aumônerie des lycéens (ou les deux !), et à nous tous, les autres, de les accompagner, les encourager, leur montrer l’exemple par nos propres engagements personnels.

Petit rappel : la Confirmation est un des sept sacrements proposés par l’Église catholique. Il n’est pas réservé aux adolescents ou jeunes adultes. Loin de là ! Tout adulte baptisé, quel que soit son âge, désirant confirmer sa foi en Dieu peut demander à recevoir ce beau sacrement…. A bon entendeur, salut ! Pour ce faire, il faut s’adresser à l’équipe en charge du catéchuménat ou au curé de la paroisse. Nous avons la chance à Colomiers de confirmer tous les ans quelques adultes. Cela démontre la vitalité de notre communauté paroissiale.

Bruno P.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article