10 janvier 2021 - Deux évènements sans aucun rapport entre eux ? Pas si sûr ….

Dimanche 10 janvier c’est le vicaire général du diocèse de Toulouse qui, au nom de notre évêque, présidait l’Eucharistie à Ste Radegonde. Qu’y avait-il de si important à célébrer ? Deux évènements apriori sans aucun rapport entre eux, et pourtant…

Nathalie a reçu le sacrement de confirmation
Nathalie a reçu le sacrement de confirmation
Nathalie a reçu le sacrement de confirmation
Nathalie a reçu le sacrement de confirmation

Nathalie a reçu le sacrement de confirmation

Le premier évènement : le sacrement de la Confirmation demandé par une de nos paroissiennes, Nathalie, qui s’est préparée au cours de ces derniers mois, avec l’aide de l’équipe du catéchuménat, à franchir cette étape importante dans la vie de tout chrétien. La Confirmation est un des sept sacrements proposés par l’Eglise. « Il signifie à chaque baptisé la charge de manifester concrètement ce que son baptême a fait de lui ; de donner du ‘corps’ à son baptême ; bref, de contribuer, pour sa part, à la croissance d’une Eglise qui soit ‘visage du Christ’ pour tous. » (**)

Le deuxième évènement : « l’envoi en mission » d’Olivier, un autre membre de notre communauté, qui rejoint ainsi officiellement l’équipe d’animation pastorale (E.A.P.) de Colomiers. Pour mémoire, l’EAP est une petite équipe qui au sein de chaque paroisse aide le curé à définir et piloter les différentes actions qui y sont menées.

Olivier Chancel - EAP - 10 janvier 2021

Le lien entre ces deux évènements apparait plus clairement : aussi bien Nathalie qu’Olivier sont appelés à « contribuer –chacun à leur niveau et en fonction de leurs dons / charismes- à la croissance d’une Eglise qui soit ‘visage du Christ pour tous’ ».

Bref, le lien est bien l’esprit missionnaire.

Ces deux évènements sont une belle expression du dynamisme de la vie de notre paroisse. Réjouissons-nous et rendons grâce au Seigneur pour cela !

(**) : Extrait de « Témoins dans l’Esprit », S.N.A.E.P. cahier n°31- mars 1987 – Père Louis-Marie Chauvet

B.P.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article