Ana, Sabrina, Simon ont reçu le sacrement de confirmation, le 6 juin 2021

6 juin 2021 à Pibrac - Sacrement de confirmation de Ana, Sabrina et Simon6 juin 2021 à Pibrac - Sacrement de confirmation de Ana, Sabrina et Simon6 juin 2021 à Pibrac - Sacrement de confirmation de Ana, Sabrina et Simon
6 juin 2021 à Pibrac - Sacrement de confirmation de Ana, Sabrina et Simon

6 juin 2021 à Pibrac - Sacrement de confirmation de Ana, Sabrina et Simon

Dimanche 6 juin 2021, à la Basilique de Pibrac, une cinquantaine de personnes du diocèse de Toulouse ont reçu le sacrement de Confirmation dont Ana, Sabrina, et Simon faisant partie de notre Paroisse de Colomiers.

Après un accompagnement de plusieurs mois, quel bonheur de les entendre dire : « Me Voici »   avec Force et Joie.

La célébration était très bien organisée. En arrivant, chaque place nous est indiquée par un dépliant qui explique le déroulement de la confirmation des Adultes et une prière de notre Pape François (année Saint Joseph, diocèse de Toulouse).

Puis, nous suivons la cérémonie, tout d'abord la salutation de notre Evêque, plusieurs chants ponctuent la liturgie de la Parole, enfin notre Evêque s'adresse aux Confirmands et à l'assemblée assisté de deux vicaires épiscopaux.

Monseigneur s'adresse aux Confirmands.

«  Au jour de votre baptême, vous êtes nés à la vie nouvelle, vous êtes devenus membres du Corps du Christ et de son peuple sacerdotal. Aujourd'hui, accueillez l'Eprit Saint qui a été répandu au milieu de nous. Le jour de la Pentecôte, il a été envoyé par le Seigneur sur les Apôtres. Depuis, et jusqu'à aujourd'hui, il a été aux baptisés par ces mêmes Apôtres et leurs successeurs. Recevez donc la force du Saint Esprit promise par le Christ. Elle vous rendra plus semblables au Christ. Vous deviendrez de réels témoins de sa mort et de sa Résurrection, et vous serez des membres vivants de l'Eglise. Ainsi grandira le Corps du Christ dans la foi et la charité. »

Viens le moment de la Chrismation (onction faite avec le Saint chrême), accompagnée de chants. Enfin, la Célébration Eucharistique, Monseigneur Le Gall bénit l'Assemblée et c'est l'envoi, un chant de sortie.

"Bergère si chère au cœur Chrétien

Sois par ta prière notre soutien"! qui est une prière adressée à Sainte Germaine.

En parlant de notre Diocèse de Toulouse, note Evêque félicite les personnes ayant travaillé sur le carnet du Carême qui est une œuvre collective.

A la sortie de la célébration, Monseigneur Le Gall s'est prêté à une séance de selfies  avec les Confirmands et les Accompagnants, familles dans une ambiance conviviale. 

Gisèle M. et Odile V.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article