Préparation de la confirmation

Les jeunes de 3e ont vécu dimanche dernier une retraite au séminaire de St Cyprien. Le thème de cette journée était l'Esprit saint, ses dons et ses fruits. Ils ont pu écouter le témoignage de Frère Laurent, un carme et Soeur Delphine, une religieuse de la communauté de St François. Tous les deux ont évoqué l'amour sans limite du Seigneur, et le fait que les difficultés aident à croire plus, à croire mieux. La question du choix est revenue dans les échanges : à chaque étape de sa vie, on peut s'en remettre à la prière pour discerner le meilleur chemin. Pour ces jeunes à l'aube de leur vie d'adulte, c'est un riche conseil.

Samuel a fait visiter le séminaire. Gino est passé voir ses "petits" collégiens avant son départ pour la Guadeloupe, et les a trouvé... bien grandis ! Pour clôturer la journée, la messe a été célébrée dans l'oratoire par le Père Jean-Christophe.

Les 15 collégiens recevront le sacrement de confirmation le dimanche 3 juillet, en présence du vicaire épiscopal.

Laure V.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelle belle retraite pour nos jeunes ! Pour l’avoir visité récemment je sais que le séminaire St Cyprien était un parfait coffret pour les accueillir. En plus, entre Gino et Samuel, sans compter les témoignages qu’ils ont reçus, ils étaient bien entourés. Enfin, quand je lis que « les difficultés aident à croire plus, à croire mieux » et même s’il me semble que c’est sans doute un peu plus difficile à croire quand on est jeune je me dis quelques années après que c’est parfaitement vrai.<br /> En prière d’union avec nos jeunes.
Répondre