Handicapé et missionnaire - Jean-Luc D.

Pour une première édition du congrès mission en province et particulièrement à Toulouse, le thème du handicap qui, jusqu’à maintenant n’était pas tellement dactualité, a mis tout en œuvre pour démontrer que les personnes handicapées baptisées étaient des missionnaires comme les autres. La Pastorale des Personnes Handicapées et lOffice Chrétien des Personnes Handicapées (OCH) avait leur stand où des associations comme l’Arche, Simon de Cyrène et autres étaient représentées dans la cour Sainte-Anne au milieu de plein dautres: radio Présence, les associations des familles chrétiennes… etc. Cela nous a permis de nous faire connaître, daller à la rencontre des autres participants grâce à un quizz sur le handicap. Cest ainsi que jai pu discuter avec Marie-Aude Binet de radio Présence, avec l’évêque dAlbi, retrouver des habitués du pèlerinage du Rosaire, ou des acteurs du diocèse ou même de la paroisse.

Dimanche matin jai animé, avec ma copine Carolina, un atelier où nous parlions de projets missionnaires. Un groupe dintercesseurs handicapés et la Fraternité Chrétienne des Personnes Handicapées et Malades. Après nous, cest Foi et Lumière qui parlait de la place des personnes Handicapées dans l’église.

C’était une belle fête avec des veillées, de belles messes. Oui, nous, Arnaud, Alice, Christophe et moi, paroissiens handicapés de Colomiers avons eu la joie, avec nos amis d’être missionnaires et de démontrer que quelques soient notre état, avec nos handicaps, nous pouvions porter haut et fort la parole du Christ, de témoigner de son amour. Vraiment, je reviens heureux de ce congrès qui a été pour moi une belle introduction au pèlerinage du Rosaire où j' irai demain.

Jean-Luc D.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article