Un grand évènement chrétien à Toulouse : 1, 2 et 3 octobre - Congrès Mission

Les 1, 2 et 3 octobre prochains se tiendra à Toulouse le "Congrès Mission".

Il s’agit d’un évènement d’envergure auquel sont invités tous les chrétiens d’Occitanie et Nouvelle Aquitaine qui a pour but de redynamiser notre Foi et revigorer notre élan missionnaire. Les précédentes éditions (celle-ci sera la 7ème) ont toutes eu lieu à Paris et ont été un franc succès. L’édition 2021 se tiendra uniquement en province et se vivra simultanément en 10 villes différentes.

Le Congrès Mission, de Toulouse inclura 10 tables rondes pendant le week-end, 150 ateliers pour 50 personnes chacun, traitant de sujets très divers, un "village" où une trentaine d‘associations chrétiennes présenteront leurs initiatives, etc. Il y aura aussi des veillées de prière le samedi soir, une messe d’envoi le dimanche, une journée pour les catéchistes, une journée pour les prêtres, et bien d’autres choses.

Les quelques 2.000 personnes attendues pourront choisir leur ateliers et tables rondes en fonction de leurs centres d’intérêt. Le tout aura lieu sur 9 sites différents au centre-ville, dans des locaux de l’évêché et différentes paroisses.

Pour loger les personnes venant de "loin", les organisateurs de l’évènement sont à la recherche de familles habitant Toulouse ou sa région proche (comme Colomiers, par exemple…) pouvant accueillir une ou plusieurs personnes les nuits du vendredi 1 et samedi 2 octobre. Les congressistes étant toute la journée à Toulouse, seule la nuitée et le petit déjeuner sont à offrir.

Si vous êtes intéressés par ce "Congrès Mission", nous vous invitons à consulter leur site internet. Vous pouvez dès à présent vous inscrire et / ou proposer un logement.

Adresse du site : https://www.congresmission.com/map/201

Vous pouvez aussi demander à vous inscrire à la e-newsletter : contactcongresmissiontoulouse@gmail.com  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article