Retour sur les groupes "vers une conversion intégrale".

Au cours du carême 2021 notre paroisse comme beaucoup d’autres s’est saisie du livret réalisé par le diocèse. Son thème « vers une conversion intégrale » en approfondissant chaque semaine une vertu qui contribue à vivre cette conversion. Nous avons eu un, puis deux, puis trois groupes, le dimanche, le jeudi et le mardi. Pour les deux jours de la semaine, nous partagions sur la proposition du jour en revanche le dimanche nous partagions sur ce que nous retirions du parcours de la semaine. L’animation a été tournante, grandement aidée par le document. Il s’agissait d’introduire la proposition, de veiller à la circulation de la parole. Chacun pouvait y apporter sa manière de faire. Et tout s’est vécu dans une grande bienveillance. C’est donc une vingtaine de personnes de la paroisse qui ont participé aux partages. Peu à peu, un sentiment de reconnaissance nous a habité et l’idée est venue de remercier l’équipe conceptrice du diocèse en leur disant ce que nous retenions de notre parcours. Nous nous réunirons encore durant l’octave de Pâques pour ce faire. Nous vous en ferons part dans un article sur le blog de la paroisse. Maintenant nous vous souhaitons de bien vivre la Semaine Sainte.

Kim-Liên T