Du 8 au 10 mai - Le challenge de Educ-eco à Colomiers

Une semaine après la course cycliste du 01 mai 2015, une autre course s’est déroulée dans la ville de Colomiers. Son circuit 1 200 m sur le boulevard Emile Calvet. Cet événement a eu lieu  du 8 au 10 mai. Mais, les messes à l'église Ste Bernadette se sont  déroulées, quant à elles, dans le calme total. Aucun bruit d’automobile !!!

Pendant ces trois jours,  53 équipes de jeunes (des lycéens aux universitaires) ont concouru aux volants de petites voitures qu’ils ont conçues. L’objectif de cette compétition  est d’étudier et de tester  des techniques automobiles qui permettent de consommer le  moins possible d’énergie. 

Malgré les perturbations causées à la circulation sur ce grand boulevard, la présence de 800 participants (principalement des  jeunes) et des spectateurs ont rendu  l’ambiance du centre-ville  très festive.

Merci aussi à tous ceux qui persévèrent dans les recherches scientifiques avec le but de  développer  des moyens de transports  performants mais sans nuisance pour  la planète.

Quelques « bolides » ;


Une voiture normale et un "bolide"

le Circuit sur le boulevard Emile-Calvet ;

Les Stands des équipes sur la place de l’hôtel de ville. ;

Des spectateurs
sur le pont traversant le haut du boulevard


au bord du boulevard

Cliquer ici pour visualiser les autres photos

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article