Colomiers

Vol au-dessus de l'Eglise Sainte Radegonde de Colomiers
Intention de prière de messe

 

 

Lourdes - Grotte en direct

 

Publié par Françoise L.

Festival alimentaire : 14 novembre 2022 à 20h30, au cinéma Véo Grand Central, Colomiers

Après la coupure des vacances, c'est la reprise, en plein cœur de la COP 27 et de ses urgences...

Re-voici l'invitation pour la soirée sur "Vert de rage, engrais maudits", un film de Martin Boudot sorti en 2021, au Véo Grand Central de Colomiers, lundi 14/11/22, à 20h30 ; débat animé par Philippe Pointereau de Solagro.

Les engrais phosphatés sont essentiels à l’agriculture moderne. Au Maroc, des habitants se plaignent des impacts de la production d’engrais sur leur environnement et leur santé. Malgré les pressions, une équipe de journalistes, en collaboration avec des scientifiques de l’hôpital public français, partent à la recherche des preuves de la contamination au Maroc, mais aussi en France, notamment pour les cultures de pommes de terre, le légume préféré des Français.  

Egalement, une autre invitation au festival Alimenterre avec les Amis du monde diplomatique, à la salle du Sénéchal (Toulouse) le lendemain à 18h : La part des autres, l'accès à une alimentation de qualité durable, avec Alain Cwilinski, Pascal Daima et Pierre Boeuf, soirée sur la précarité agricole et alimentaire.

Bien cordialement.

Françoise L., CCFD Terre-solidaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article