Déposez vos intentions de prière

Mettre ses pas dans ceux du Christ, lieu où le Verbe s'est fait chair - Déposez vos intentions de prière à la Terre de Jésus.

Voilà ce que vivra une quarantaine de personnes du doyenné "Pibrac, Brax, Léguevin, Colomiers" entre 28/04/2014 et  06/05/2014. En fait, tout le doyenné sera en pèlerinage. Ceux qui vont partir en Terre Sainte, ont la mission de porter les intentions de prière de ceux qui restent en France. Donc un carnet pour récolter les intentions de prière a commencé ce soir à la messe du sacrement des malades. Il sera au 85 toute la semaine et dans différentes réunions qui ont lieu, et aux messes de ce weekend : samedi soir 26 avril, dimanche (toute la matinée) 27 avril. Si ce weekend, vous n’êtes pas à la messe de Colomiers, vous pouvez les déposer, d’ici dimanche soir à 18h au plus tard, en les envoyant à cette adresse  centre-paroissial@orange.fr

Marie-Noëlle (Colomiers) et Laurence (Léguevin) acceptent de partager avec vous quelques préparations personnelles pour le « voyage » au pays de Jésus et des personnages de la Bible :

1. Nous aurons la chance d'être accompagné par le Père Jean JOSEPH, prêtre à l'ICT (Institut Catholique de Toulouse), qui dans le cadre de sa fonction, est allé une trentaine de fois en Terre Sainte. Bon vivant, béarnais de souche et de formation de géologue, il a quelque peu modifié le déroulement du pèlerinage proposé par Terre Biblique, pour nous proposer des lieux de passage qui lui semblent plus intéressants à découvrir. Il nous a parlé d'Israël et de la Palestine avec passion et notre première rencontre nous a mis "l'eau à la bouche" !!
    Pour François (mon mari) et moi-même, c'est une première découverte. En tant que chrétiens, ce pèlerinage est plus qu'un voyage touristique ; il nous invite à marcher sur la terre qu'ont foulée des prophètes et Jésus. Quand, de retour, nous écouterons les textes bibliques, nous pourrons nous remémorer les lieux saints et mieux imaginer les différentes scènes. Nous sommes une quarantaine à partir. Ce pèlerinage sera un voyage unique par sa dimension spirituelle dans notre vie chrétienne.

Marie-Noëlle

2. L'annonce de ce pèlerinage en Terre Sainte a été une bénédiction pour moi. Je traversais un moment difficile et le fait de me projeter si loin m'a permis d'apaiser mon chagrin. Quel beau projet que de se mettre dans les pas de Jésus ! Nous pourrons ainsi associer les images des lieux saints aux Ecritures et mieux en témoigner.
    Le groupe des Léguevinois s'est créé et pour ne rien enlever à ce beau voyage, nous nous connaissons tous (presque) très bien. Après quelques rencontres avec l'ensemble des pèlerins, nous nous organisons pour que ce voyage reste gravé dans nos mémoires.
    Ce sera pour moi une première et belle aventure, je suis impatiente de vivre ce moment de partage, de joie et de prière.
    Laurence