Déposez vos intentions de prière

Déposez vos intentions de prière
Déposez vos intentions de prière

Mettre ses pas dans ceux du Christ, lieu où le Verbe s'est fait chair - Déposez vos intentions de prière à la Terre de Jésus.

Voilà ce que vivra une quarantaine de personnes du doyenné "Pibrac, Brax, Léguevin, Colomiers" entre 28/04/2014 et  06/05/2014. En fait, tout le doyenné sera en pèlerinage. Ceux qui vont partir en Terre Sainte, ont la mission de porter les intentions de prière de ceux qui restent en France. Donc un carnet pour récolter les intentions de prière a commencé ce soir à la messe du sacrement des malades. Il sera au 85 toute la semaine et dans différentes réunions qui ont lieu, et aux messes de ce weekend : samedi soir 26 avril, dimanche (toute la matinée) 27 avril. Si ce weekend, vous n’êtes pas à la messe de Colomiers, vous pouvez les déposer, d’ici dimanche soir à 18h au plus tard, en les envoyant à cette adresse  centre-paroissial@orange.fr  

Marie-Noëlle (Colomiers) et Laurence (Léguevin) acceptent de partager avec vous quelques préparations personnelles pour le « voyage » au pays de Jésus et des personnages de la Bible :

  1. Nous aurons la chance d'être accompagné par le Père Jean JOSEPH, prêtre à l'ICT (Institut Catholique de Toulouse), qui dans le cadre de sa fonction, est allé une trentaine de fois en Terre Sainte. Bon vivant, béarnais de souche et de formation de géologue, il a quelque peu modifié le déroulement du pèlerinage proposé par Terre Biblique, pour nous proposer des lieux de passage qui lui semblent plus intéressants à découvrir. Il nous a parlé d'Israël et de la Palestine avec passion et notre première rencontre nous a mis "l'eau à la bouche" !!
    Pour François (mon mari) et moi-même, c'est une première découverte. En tant que chrétiens, ce pèlerinage est plus qu'un voyage touristique ; il nous invite à marcher sur la terre qu'ont foulée des prophètes et Jésus. Quand, de retour, nous écouterons les textes bibliques, nous pourrons nous remémorer les lieux saints et mieux imaginer les différentes scènes. Nous sommes une quarantaine à partir. Ce pèlerinage sera un voyage unique par sa dimension spirituelle dans notre vie chrétienne.

    Marie-Noëlle

  2. L'annonce de ce pèlerinage en Terre Sainte a été une bénédiction pour moi. Je traversais un moment difficile et le fait de me projeter si loin m'a permis d'apaiser mon chagrin. Quel beau projet que de se mettre dans les pas de Jésus ! Nous pourrons ainsi associer les images des lieux saints aux Ecritures et mieux en témoigner.
    Le groupe des Léguevinois s'est créé et pour ne rien enlever à ce beau voyage, nous nous connaissons tous (presque) très bien. Après quelques rencontres avec l'ensemble des pèlerins, nous nous organisons pour que ce voyage reste gravé dans nos mémoires.
    Ce sera pour moi une première et belle aventure, je suis impatiente de vivre ce moment de partage, de joie et de prière. 
    Laurence

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Céline 01/10/2017 12:29

Merci de prier pour moi afin que mon entretien d'embauche du 2 octobre 2017 débouche sur un emploi à temps plein, que je garderai, où je serai heureuse et qui me permettra de subvenir à tous mes besoins jusqu'à la fin de mes jours, pour que je sois en paix et heureuse et pour que le Seigneur me guérisse des nombreux maux de mon corps de mon psychisme.

nathalie 28/09/2017 22:58

coups et blessures
merci

Fabrice Harschene 11/02/2017 23:48

Notre Dame de Ghiaie di Bonate (Bergame, Italie),
Reine de la famille,
formez et reformez de saintes familles catholiques
ainsi que des pères, des frères et des soeurs pour l'Eglise.
Adélaïde Roncalli, toi qui à 7 ans l'as vue et n'as pas été crue,
oeuvre à présent pour que cette apparition soit reconnue.

Céline 22/06/2016 08:38

Pourriez-vous, s'il-vous-plaît, prier régulièrement pour moi afin que le Seigneur me guérisse de la dépression nerveuse dont je souffre, pour que je trouve rapidement un emploi à temps plein où je serai heureuse, que je garderai et qui me permettra de subvenir à tous mes besoins jusqu'à la fin de mes jours, pour que je réussisse ma vie sur tous les plans et que je sois en paix ?
Je vous remercie.

Céline 08/05/2016 21:21

Pourriez-vous, intercédez, s'il-vous-plaît, pour moi afin que je puisse être accompagnée par un délégué du personnel lors de mon entretien du jeudi 12 mai à 10h30 avec ma DRH au sujet de ma rupture conventionnelle, pour que cet entretien se déroule dans une grande bienveillance et respect réciproque, pour que je trouve rapidement un emploi à temps plein où je serai heureuse, que je ne perdrai jamais, qui me permettra de subvenir à tous mes besoins jusqu'à la fin de mes jours, pour que je réussisse ma vie sur tous les plans et que je sois en paix. Merci.