Misa flamenca - Dimanche de la Divine Miséricorde, 3 avril 2016

Heureux ceux qui étaient à Colomiers durant ce weekend : un temps magnifique a favorisé la course du semi-marathon, du coup  les paroissiens sont allés à la messe ce matin, par un autre moyen que la voiture. Les musiques ibériques ont aussi retenti durant toute cette fin de semaine dans cette ville fleurie. Après les Kiko Ruiz du vendredi et la Nuit Ibérique du samedi à Hall Comminges, ce matin, notre paroisse a pris le relais avec la « Misa Flamenca » à l’église Sainte-Radegonde. En quoi consiste cette « misa flamenca » ?

Un album et la vidéo (quelques chants) de cette messe permettent de le découvrir . Un guitariste et un chanteur accompagnent la messe.
Les paroissiens ont ainsi découvert une autre pratique de la messe.
Bravo à l’équipe liturgique qui a choisi, comme thème du carême 2016, la phrase « Miséricorde : c’est la voie qui unit Dieu et l’homme, et ouvre notre cœur à l’espérance d’être aimés pour toujours » (Bulle d’indiction de la Miséricorde du Pape François).
C’est cette phrase qui a été reprise dans le tweet du Pape de ce dimanche de la Miséricorde. Nous n’oublions pas non plus, dans notre action de  grâce à Dieu, l’expérience vécue de la  « Misa Flamenca », dans les murs de notre chère église Ste-Radegonde.
Un grand merci à Mariano, Miguel ainsi qu’aux organisateurs de cette messe.
Que la joie de Pâques transforme chacun(e) en porteur de la Paix et de l’Amour miséricordieux dans son milieu !
Kim-Lien T.