Colomiers

Vol au-dessus de l'Eglise Sainte Radegonde de Colomiers
Intention de prière de messe

Lourdes - Grotte en direct

Publié par Diocèse de Toulouse

Message de l'Archevêque - Mgr Guy de Kérimel - aux prêtres, aux diacres, aux consacrés, & aux fidèles laïcs du diocèse de Toulouse

Découvrez l'intégralité du message que Monseigneur de Kerimel adresse aux catholiques du diocèse de Toulouse.

Merci de cliquer sur cette image pour la lire

COMMUNIQUE DE PRESSE 9 décembre 2021

Diocèse de Toulouse : l'Église Catholique en Haute-Garonne est à Toulouse.

Aujourd'hui, le pape François a nommé Monseigneur Guy de Kerimel, Archevêque de Toulouse suite à l’acceptation de la démission de la charge pastorale, pour raison d’âge, que lui a présentée Monseigneur Robert Le Gall.

Le diocèse de Toulouse est très heureux à l'idée d'accueillir bientôt son nouveau pasteur !

Monseigneur Guy de Kerimel était jusqu’à présent évêque de Grenoble et Vienne. Ordonné prêtre le 29 juin 1986 pour l’archidiocèse d’Aix, Monseigneur de Kerimel fut vicaire à la paroisse Saint-François-d‘Assise à Aix-en-Provence de 1987 à 1989, membre de l’équipe permanente et responsable de l’année propédeutique du Séminaire diocésain Saint-Luc à Aix-en-Provence de 1987 à 1996.
Il fut également membre du Conseil de la Communauté de l’Emmanuel de 1991 à 1994 et accompagnateur des séminaristes de la Communauté de l’Emmanuel de 1991 à 1996.
Curé de Gardanne, Biver, Mimet et Fuveau entre 1996 et 2001, il fut doyen de la zone de Gardanne et membre du Conseil épiscopal de 1997 à 2001.
Nommé évêque en 2001, il devient évêque auxiliaire de Nice de 2001 à 2004 puis évêque coadjuteur de Grenoble entre 2004 et 2006 et évêque de Grenoble-Vienne en 2006.

Au sein de la Conférence des évêques de France, il est Président de la Commission épiscopale pour la liturgie et la pastorale sacramentelle.

La messe d’installation de Monseigneur Guy de Kerimel sera célébrée le 30 janvier 2022 à 14h30 en la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse.

Eglise Catholique en France 24 min

#Nomination
Grande joie pour le diocèse de Toulouse qui accueillera son nouvel archevêque, Mgr Guy de Kerimel, le 30 janvier 2022. Il était jusqu'à présent évêque de Grenoble.

son parcours 👉 https://bit.ly/3pESH2A

****************

Mgr Guy de Kerimel a été nommé archevêque métropolitain de Toulouse, par le pape François ce jeudi. Il était jusque-là évêque de Grenoble et Vienne et succède à Mgr Le Gall.Retrouvez son portrait vidéo par KTOTV