Une belle année pour devenir disciple du Christ

Une nouvelle année pour devenir toujours plus disciple du Christ. Que d’interrogations pouvons-nous avoir en regardant le monde à nos portes : la famille et ses incertitudes, les migrants, le réchauffement climatique ?

Notre place de chrétien nous ouvre à accueillir ce que l’église veut nous aider à vivre :

le second temps du synode sur la famille au mois d’octobre,

l’accueil des messages des différents évêques d’Europe qui donnent des axes de réflexion et d’action devant ces nouvelles situations des migrants.

L’encyclique du pape « Laudato si’ » donne des orientations que nous pouvons partager et que nous essayons de mettre en œuvre avec tous les hommes de bonne volonté.

Disciples du Christ à Colomiers, ce sera une grande joie d’inaugurer l’église avec la présence de notre archevêque et des autorités civiles de la ville. C’est un événement qui marquera la rentrée et qui sera accompagné par le démarrage de la catéchèse, avec les enfants dans l’après-midi du samedi 3 octobre.

Que faire ? réserver la date du 3 octobre, solliciter les enfants et les jeunes baptisés pour qu’ils commencent ou continuent leur formation chrétienne, accueillir ceux qui se présentent pour avancer vers le baptême : enfants en âge scolaire ou adultes.

Disciple missionnaire, Mgr Robert LE GALL a invité tous les diocésains lors du pèlerinage à Lourdes, à poursuivre cet objectif, à travers ces deux paroles de l’évangile :

« Devenez mes disciples car je suis doux et humble de cœur… »

« Allez dans toutes les nations, faites des disciples… » (Évangile de Matthieu).

Notre communauté est diverse et depuis quelques temps, beaucoup de nationalités sont représentées dans nos assemblées : Cote d’Ivoire, Cameroun, Congo, Italie, Espagne, Angleterre, Pologne, Irlande, Mexique, Portugal, Madagascar, Inde, …

Nous pouvons vérifier ainsi, que dans toutes les nations, il y a des disciples du Christ.

Cette année, nous allons écrire une autre page de l’histoire de notre vie chrétienne, une page où événements joyeux ou difficiles vont alterner.

 

Que le Seigneur, par l’écoute de sa parole, nous soutienne sur nos chemins et avec l’ouverture de l’année de la Miséricorde en décembre, nous ferons grandir en lui notre confiance !

Père Jean-François BRIGNOL 

ESPACE 85, septembre 2015

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article