Coronavirus - Mesures spéciales pour l'Eglise de Haute-Garonne

(Message de monseigneur Rober Le Gall, 13 mars 2020)

À la suite des mesures prises à l’échelon national et encouragées récemment par le gouvernement, l’Église de Toulouse a déjà pris des mesures.

Monseigneur Le Gall nous a adressé un message que vous pouvez lire ici

Niveau dispositif :

Tous les rassemblements de plus de 100 personnes sont suspendus ou reportés à une date ultérieure..

Les messes vont être limitées à 100 paroissiens maximum. Elles seront démultipliées les week-ends afin d’en assurer davantage, et de protéger un maximum les paroissiens. Les lieux, horaires et informations pratiques seront en ligne sur Messes.info (ici) plusieurs fois par jour (nous vous demandons de bien vouloir nous laisser le temps d’actualiser toutes ces données qui seront saisies au fur et à mesure). Les personnes âgées ou fragiles sont invités à assister aux offices et aux messes de chez elles avec l’aide des médias : Radio Présence, Kto, La Messe sur France culture, Le jour du Seigneur sur France 2.

Tous les rassemblements de jeunes prévus dans les paroisses et les mouvements sont annulés ou reportés : éveil à la foi, catéchèse, scoutisme etc.

La messe chrismale du lundi 6 avril aura lieu à huis clos. Elle sera diffusée en direct.

Connectés, une newsletter adressée à tous les catholiques confinés du sud-ouest sera envoyée quotidiennement, à compter du 16 mars, à tous ceux qui le souhaitent. Petites vidéos très courtes pour garder le moral, des prières, des clins d’œil humoristiques, des infos pratiques (horaires et lieux des messes...)... tout ce qui permettra de rester un chrétien joyeux !

► Inscriptions ici : http://toulouse.catholique.fr/Newsletter

Confiance et espérance !