Eglise verte - Colomiers

En raison des contraintes dues à la pandémie, l’équipe EGLISE VERTE de notre paroisse avait mis ses projets en sommeil.

Cliquer sur cette image

Pour le Carême 2021, L’Eglise de France, le diocèse de Toulouse et le CCFD-Terre Solidaire ont choisi de mettre en avant les sujets de l’écologie comme en témoignent les livrets d’accompagnement.

Aujourd’hui, l’équipe Eglise Verte a plusieurs informations à vous communiquer :

• Dans chacune de nos églises, sur le panneau qui lui est dédié, vous trouverez chaque semaine des photos, des infos, des réflexions pour nous aider dans notre conversion écologique.
  • Avec les équipes “Eglise Verte” du doyenné, nous vous proposerons le LUNDI 22 mars une visioconférence entre 20 et 22H. C’est Alexis Ferté de la Commission diocésaine de l’écologie qui nous aidera à réfléchir sur le thème: “Réduire pour grandir”... Quels regards chrétiens sur l’écologie à la lumière de Laudato Si (Pape François).
  • Enfin, peut-être avez-vous remarqué à proximité de nos 2 églises des porte-vélos ! Nous avions fait une demande officielle il y a 1 an à la Métropole via la Mairie et avions eu un avis favorable. Utilisons-les !

Chantal A.

*********************

JOURNÉE MONDIALE DU NETTOYAGE DE LA PLANÈTE - COLOMIERS, 19 SEPTEMBRE 2020

**************************

Eglise verte - Saison de la Création : 01/09 - 4/10/2020 - Messe du 06/09/2020 sera animée par l'équipe "Eglise verte"

Instituée par le Pape François en 2015, la Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création, devenue en 2019 la Saison de la Création du 1er septembre au 4 octobre, est célébrée dans le monde entier par les communautés chrétiennes.

• 1er septembre : début de l’année liturgique pour les Églises orthodoxes, ce jour rappelle en particulier l’oeuvre de Dieu dans la création du monde.
  • 4 octobre : jour de la fête de Saint François d’Assise, saint patron de l’écologie qui est aimé par de nombreuses communautés chrétiennes.

Ce Temps de la Création est un temps pensé pour renouveler notre relation avec notre Créateur et avec toute la création en célébrant, en changeant et en nous engageant ensemble à agir.

Intentions de prière pour chacun des dimanches de la Saison de la Création

Merci de cliquer sur cette image

Guide pour les célébrations liturgiques pendant la Saison de la Création

Merci de cliquer sur cette image