Colomiers

Vol au-dessus de l'Eglise Sainte Radegonde de Colomiers
Intention de prière de messe

 

 

Lourdes - Grotte en direct

 

Publié par Françoise Laborde

Jeudi 12 janvier 2023, le Centre de Ressources sur la non-violence a animé l’une des séances du 16ème Festival Cinéma et Droits de l’Homme de Toulouse et région.

Une très bonne soirée au Véo Grand Central de Colomiers pour le documentaire « Nous tous », un accueil chaleureux du cinéma, un public de 72 spectateurs et la présence du sympathique et atypique réalisateur, Pierre Pirard : chef d'entreprise à Bruxelles, il a souhaité devenir enseignant dans le quartier difficile de Molenbeek. Choqué par les attentats dont il a été le témoin, il décide de monter que des relations harmonieuses entre communautés sont possibles.

Il se lance à la recherche d'initiatives de vivre ensemble dans un tour du monde, il est totalement néophyte comme réalisateur...Il repère des centaines de projets et en sélectionne 8 : d’où des rencontres très fortes avec des citoyens audacieux qui inventent un vrai vivre ensemble dans des pays marqués par des conflits (Bosnie, Liban, Indonésie), mais aussi aux USA et au Sénégal. Un film plein d’espoir qui "fait du bien", car il change du regard habituellement négatif des media, au dire des participants du débat qui a suivi le film. Dommage, Pierre Pirard arrête là son travail de réalisateur, mais suggère à d’autres de reprendre le flambeau…Le film est disponible gratuitement en intégrale ci-dessous ( ou sur You Tube)

François L.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article