Feu de la Saint-Jean et Clément, un nouveau columérin

(Album)

Après 4 ans à Colomiers, c’est la première fois que j’assiste à la soirée du feu de la Saint-Jean.

Curieux, et enthousiaste de voir autre chose, je vais au Parc du Pigeonnier avec un cœur rempli de joie.

Une fois arrivé sur place, je vois pas mal de gens qui sont là, qui attendent de voir le feu, des enfants qui sont avec des lanternes.

Je croise alors Madame TRAVAL – MICHELET Karine, maire de Colomiers. Nous discutons brièvement et très vite elle s’en va pour effectuer sa principale tache de la soirée : allumer le fameux feu.

C’est chose faite !

A partir de 22h15, le brasier tant attendu commence. Les gens commencent alors à s’émerveiller.

Merci de cliquer sur cette photo

En regardant ce feu, j’ai pensé à l’épisode du buisson ardent où Moïse a entendu la voix du Seigneur qu’il lui disait de libérer son peuple de l’esclavage d’Egypte. Cela peut-il nous réussir à nous libérer et à nous tourner vers Lui ?
Le feu de la Saint-Jean représente une lumière assez vive. Que cette Lumière puisse nous guider dans les moments de doute et qu’elle éclaire notre chemin. A nous de l’entretenir afin qu’elle ne s’éteigne jamais. « Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie.»
(Evangile selon Saint-Jean 8.12-12)

Clément S.