Quel beau cadeau que de prier ensemble ! (29/10/20, quartier Perget Monturon)

Merci à l'auteur de cette photo

C’était un beau cadeau que de prier ensemble et d’échanger autour de " Fratelli tutti ". C’est ainsi que l’un d’entre nous a si joliment et si justement résumé notre petit moment de partage et de prière au parc du Perget, la veille de l’entrée en vigueur du second confinement.

Quelques heures auparavant nous apprenions la terrible nouvelle de l’attentat terroriste dans une église de Nice. Trois personnes, des chrétiens en prière dans la maison de Dieu, étaient sauvagement assassinées. Quel choc !

Malgré notre douleur, comme prévu par un des membres de notre groupe de rencontres en quartier, nous échangeons sur des extraits de la dernière encyclique du pape François. Le pape, à travers la parabole du bon samaritain, nous parle de fraternité, d’amour du prochain, d’amour de Dieu.

Nous échangeons nos points de vue sans oublier, bien sûr, l’actualité et terminons notre rencontre par un moment de prière.

De l’avis de tous, cette rencontre entre nous et avec notre Père aimant nous a « fait du bien ». En effet, se savoir aimés de notre créateur nous donne une véritable force. Cette force nous aide à affronter les épreuves de la vie. Elle est aussi un élan qui nous pousse à aller vers l’autre pour, comme nous l’enseigne le pape François, « se faire le prochain de l’autre ».

En guise de conclusion, l’un d’entre nous dira : « malgré l’éloignement dû au confinement, nous ne nous quittons pas ; nous sommes unis par la prière et la douce présence de la Vierge Marie. »

Bruno Piquet