Gens de la Rue…. Nos voisins…

A l’entrée Est de Colomiers, sur la commune de Toulouse ( 417,route de Bayonne) un village de tentes vient d’être  installé par  le Groupe Amitié Fraternité ( G.A.F) pour accueillir, sur leurs demandes, des personnes vivant  dans la rue  pour à la fois être dans un lieu sécurisé, avoir accès à l’hygiène et  à un accompagnement vers l’hébergement ou le logement.
Accepté par la Mairie de Toulouse, ce petit territoire «  Le Hameau » comprend huit emplacements pour tente  avec des  préfabriqués (hygiène et salle communes). Trois personnes y résident déjà avec la présence  de un à deux animateurs.
Le but de ce lieu de vie : prendre les personnes où elles en sont, cheminer avec elles vers un projet d’insertion (hébergement logement ou autre). Il faut respecter le temps qu’il faut aux personnes pour se projeter dans l’avenir et  se heurter le moins possible à un échec.
 La paroisse les invite aux prochains repas partagés

C . M Gastou