Retour sur la messe du 1er dimanche de l'Avent & l'installation de l'Equipe d'Animation Pastorale

Ce weekend (29 & 30 novembre), nous avons eu de belles messes même s’il est resté pas mal de places libres dans  l’église Sainte Bernadette, notamment le samedi soir. Nous avons été très heureux de revoir père Jacques Casanave de passage. Il est venu célébrer l’eucharistie avec les columérins.

Avant de clôturer la messe du samedi soir, après avoir annoncé l’ouverture de l’année de la vie consacrée, notre curé nous a donné le programme des 3 jeudis et 3 vendredis pendant le temps de l’Avent.

Le lendemain, à la messe de 10h30, a eu lieu l’installation  de l’Equipe d’Animation Pastorale [EAP]. Notre curé a transmis la lettre de mission, établie par Mgr Le Gall, pour une durée de 3 ans, renouvelable, à chaque membre de l’EAP. Et ensuite, chaque membre a été invité à formuler  une  intention de prière. Mme Françoise de Chazelle a rejoint l’EAP. A la fin de la messe, le père Jean-François Brignol  a remercié Mme Odette Peyran, membre sortante de l’EAP, pour la mission accomplie au sein de l'Equipe d'Animation Paroissiale.   Ce même dimanche, le vicaire général, Hervé Gaignard, a présidé la messe d’envoi des membres de l’EAP de la paroisse de Léguevin.  

Merci à tous ceux qui aident ainsi au quotidien à la vie de nos paroisses…

(La lettre de remerciement de Mme O.Peyran - 1er dimanche de l'Avent 2014 )

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article