Inauguration de l’église sainte Radegonde

Merci de cliquer sur les liens en bleu pour visualiser les albums (topdépart du KT-enfants) (municipalité) (messe, apéritif, repas)
 (Texte du TopDépart)

***

Le samedi 3 octobre,  à partir de 17h00  a eu lieu  l’inauguration de notre église sainte Radegonde après les travaux de restauration.

Dès le début de l’après-midi, la rue devant l’église avait été fermée à la circulation par une barrière pour libérer le parvis de l’église et pour réserver la place aux festivités, pour l’apéritif.

Nous nous sommes retrouvé avec joie, dans une église accueillante, décorée de toutes parts, avec de magnifiques bouquets de fleurs placés à l’entrée de l’église, devant l’autel,  la statue de la Vierge … de vraies œuvres d’art ;  avec son plafond comme suspendu, entouré d’un halo lumineux et la croix avec le Christ encadré de quatre blasons illuminés. L’orgue nouvellement restauré résonnait de toutes ses notes, après deux ans d’absence c’est du bonheur.


Content de voir le monde politique avec les élus de la cité, les représentants des autres cultes et beaucoup de Columérins et de paroissiens jeunes et moins jeunes présents ce jour. Une église vivante, ouverte, dynamique. Nous avons entendu des paroles fortes prononcées par notre maire, notre archevêque et notre curé : l’importance de notre église dans la vie Columérine,  des dialogues interreligieux et la lutte contre les extrémismes ; remercier et féliciter tous les acteurs de la belle réalisation : professionnels et bénévoles.

L’inauguration civile a été suivie par  la bénédiction de l’église et des participants à la messse par notre archevêque Robert Le Gall, avec le père Jean-François et le père Charles, moment de grâce et de prière pour remercier le Seigneur.

Avec l’apéritif, puis le repas qui a suivi, nous avons pu partager de vrais temps de convivialité.

C’était un grand bonheur de vivre ce moment inoubliable, historique dans notre communauté paroissiale. Merci à tous.

François N. (membre de l'EAP)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article